Entre Périgord, Quercy, Guyenne, Landes et Gascogne, le Lot-et-Garonne incarne toutes les valeurs qui fondent l’esprit du Sud-Ouest. Authentique et convivial, il promet des rencontres chaleureuses à tous les amoureux de tourisme vert. Gourmand et généreux, il est le premier département français pour la diversité de ses fruits et légumes cultivés. Pruneaux d’Agen, noisettes, tomates de Marmande, fraises, kiwis, vins… la gastronomie et les produits du terroir font partie de son identité. Accueillant et chargé d’histoire, le Lot-et-Garonne offre une foule d’activités culturelles, ludiques et de loisirs pour de belles vacances au cœur du Sud-Ouest.
Des terroirs ensoleillés, 200 Km de voies navigables parmi les plus pittoresques de France, un patrimoine architectural remarquable fait de moyenâgeuses bastides et de somptueux châteaux, des forteresses fascinantes telles Bonaguil, Site Majeur d’Aquitaine, des paysages préservés que l’on compare volontiers à la Toscane, 3500 km de sentiers de randonnée. Laissez-vous guider à travers les ruelles des villages médiévaux comme Tournon d'Agenais, Monflanquin, Villeréal,Pujols ou Penne d’Agenais et bien d’autres. Imaginez : sous vos yeux des paysages vallonnés et verdoyants, des vergers de pruniers en fleurs, des champs de tournesols à perte de vue ! Offrez-vous une parenthèse de calme et de bien-être au fil du Lot, de la Baïse ou du Canal de Garonne.
Partir à la découverte du Lot-et-Garonne, c’est 150 sites touristiques à visiter, 42 bastides, plus de 3000 pigeonniers, de somptueux châteaux, une nature verdoyante et des savoir-faire ancestraux.
- Libos le jeudi matin - Montaigu de Quercy le samedi matin - Montcuq le matin - Roquecor le dimanche matin - Tournon d'Agenais, Marchés Gourmands tous les vendredis soirs de juillet et d'aout.